Skip to main content

Qui suis-je?

Un parcours hors des sentiers battus pour vous aider à tracer le vôtre !

C’est en 2013, avec ma licence de psychologie en poche, que je décide de partir en Asie du Sud-Est dans le but d’apporter mon aide en tant que volontaire.

Suite à ces expériences enrichissantes alliant soutien psychologique et enseignement, je décide de poursuivre un Master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation)  à distance.

En parallèle,  je travaille dans une école française à Rawai (Thaïlande), où je collabore avec des enseignants et effectue des remplacements de la primaire au collège.

Après avoir validé mon master, j’ai ensuite enseigné le français langue étrangère dans un lycée à Krabi (Thaïlande), où j’avais en charge  des classes allant de la sixième à la terminale.

Je suis ensuite retournée en Europe, où j’ai eu la chance d’enseigner pendant plusieurs années au lycée international de « Bon Soleil » en Espagne.

Enseigner m’a appris à transmettre, voyager m’a appris à écouter. Me former à la psychologie m’a donné les clés des TCC. Aujourd’hui, j’aide enfants, adolescents et parents à transformer les difficultés en forces.

Je n’ai pas changé de voie, j’ai élargi la mienne.

Au fil de mes expériences à l’étranger, j’ai constaté que de nombreux élèves faisaient face à des difficultés bien au-delà du cadre scolaire : anxiété, phobie, manque de confiance en eux … Autant d’obstacles qui freinent leur épanouissement et leur réussite.

Ces constats ont renforcé mon envie d’aller plus loin pour mieux les accompagner. Passionnée depuis toujours par les mécanismes cognitifs et comportementaux, j’ai donc repris mes études de psychologie pour me spécialiser dans les thérapies cognitivo-comportementales (TCC).

en savoir plus...

Aujourd’hui, j’allie enseignement et psychologie, pour favoriser leur épanouissement. J’aide les jeunes à progresser et à surmonter leurs défis en intégrant, en amont, les thérapies comportementales et cognitives en ligne pour lever leurs blocages tout en soutenant également leurs parents dans cette démarche.

Mon objectif ?

Offrir un accompagnement global qui prend en compte à la fois les apprentissages et le bien-être, pour que chaque enfant puisse progresser sereinement.